LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €
leftRetour aux articles
plusLire plus
plusLire plus
 tisane et miel avec bouquet de thym
plusLire plus
plusLire plus

Coffret de Fleurs à infuser : le cadeau idéal pour la Fête des mères

Le pouvoir des plantes - 11/05/2022 - par Wafa G.

La fête des mères approche à grands pas. Vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour faire plaisir à votre maman ?

Parce qu’une mère est un être très spécial qui occupe une place fondamentale dès le plus jeune âge, mais également tout au long de notre vie, cette année pour la Fête des mères, offrez-lui le bien-être et la sérénité grâce à notre Coffret de Fleurs à infuser inspiré de la pharmacopée chinoise.

Offrir le bien-être à ceux qui nous sont chers

fête des mères.jpg

Les fleurs sont un véritable trésor de la nature : elles habillent nos villes de leurs magnifiques couleurs, on les offre pour dire notre affection, elles parfument nos intérieurs et nous font nous sentir bien. Par ailleurs, elles occupent une place de choix en phytothérapie. En effet, certaines sont réputées pour leurs vertus sur l’organisme.

Composé de six fleurs et d’une tisane, le Coffret de fleurs à infuser a été pensé pour faire plaisir à tous ceux et celles que vous aimez.

Découvrez les fleurs qui ont été choisies pour composer ce coffret si exceptionnel ainsi que leurs bienfaits. Et puisque les fleurs possèdent leur propre langage, découvrez ce qu’elles symbolisent !

Bai he hua (Fleurs de Lys) pour protéger l’organisme

Fleur de lys.jpg

Symbolisant l’innocence et l’amour dans le langage des fleurs, le lys est une plante cultivée dans les régions tempérées comme le bassin méditerranéen. Chez les grecs, le lys est « la fleur des fleurs » : il est associé à la reine des dieux, la déesse de la fécondité Héra.

Reconnue pour ses bienfaits sur l’organisme, et ce depuis la Grèce antique, la fleur de lys est employée de nos jours pour ses vertus apaisantes et protectrices. En pharmacopée chinoise, elle nourrit le Yin, protège l’organisme et améliore le confort respiratoire.

On retrouve fréquemment le lys dans la composition de cosmétiques : en effet, il est employé pour réduire les taches cutanées et sublimer la peau.

Wu wang wo (Fleurs de myosotis) pour des nuits sereines

Fleurs de myosotis.jpg

Associée au souvenir fidèle, elle est le symbole de la maladie d'Alzheimer.

De plus, surnommée « Ne m'oubliez pas » partout en Europe, cette fleur est au cœur d'une légende romantique : en voulant cueillir des myosotis pour sa bien-aimée, un chevalier perdit l'équilibre et tomba à l'eau. Avant de se noyer, il lui lança les fleurs en criant : Ne m'oubliez pas.

La médecine traditionnelle chinoise suggère l’usage de Wu wang wo pour mieux dormir puisque leurs propriétés apaisantes permettent une relaxation propice à un sommeil de qualité.

Le Bleuet pour réduire les signes de la fatigue

Bleuet.jpg

Surnommée la « casse-lunette », cette plante connue de tous à la capacité de protéger les yeux et de réduire les signes de fatigue tels que cernes ou les poches. Elle est donc une véritable alliée pour sublimer le regard.

Souvent mentionné dans la mythologie grecque, on raconte qu’à la suite de son décès, le poète Cyanos fut métamorphosé en Bleuet par la déesse Flore pour rendre hommage à ses poèmes dédiés à la nature.

Zi luo lan (Fleurs de Violette) pour détoxifier naturellement l’organisme

fleurs de violette.jpg

Associée à l’amour discret et à la modestie, la violette est une jolie fleur printanière prisée pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme.

Son doux et réjouissant parfum lui a valu de devenir une fragrance de choix pour les rois de France du Moyen-Âge.

Outre leurs nombreux bienfaits sur la santé cutanée, Zi luo lan est préconisée par la pharmacopée chinoise pour détoxifier efficacement l’organisme.

Kang xian hua (Œillet commun) pour retrouver la forme

oeillet commun.jpg

Surnommé « fleur de l’amour » et symbolisant la passion et le romantisme, il n’est pas étonnant de retrouver l’œillet dans les peintures de la renaissance représentant des scènes d’amour.

Selon la légende, la Vierge Marie versa des larmes qui devinrent des œillets. Il représente ainsi l’éternel amour d’une mère.

Très apprécié en médecine chinoise, Kang xian hua est parfait pour retrouver la forme. En effet, il permet un regain de tonus et de vitalité. Il est donc parfait pour faire face à une fatigue passagère et retrouver de l’énergie.

Jin zhan ju (Fleurs de Souci) pour une douce purification de l’organisme

fleur de souci.jpg

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le souci est une plante qui soulage de nombreux maux… et donc qui solutionne bien des soucis ! En Chine, les fleurs de Souci sont surtout associées à la longévité.

Ainsi, une infusion de Jin zhan ju permet l’élimination des toxines de l’organisme et contribue au nettoyage des organes. De plus, cette fleur est aussi employée en pharmacopée chinoise pour stimuler la circulation sanguine et résoudre les troubles menstruels.

An shen cha - Tisane détente et sommeil réparateur pour retrouver le calme et la détente

Tisane détente et sommeil réparateur.jpg

Composée de deux plantes : Mei gui hua (boutons de rose) et Lian zi xin (germes de lotus), cette tisane est l’un des mélanges phares de la pharmacopée chinoise. En effet, elle est très appréciée pour ses vertus relaxantes et hypnotiques.

Apaisante, An shen cha calme la nervosité, réduit le stress et apaise le Shen (l’Esprit en médecine chinoise) de façon à mettre un terme aux insomnies et favoriser un sommeil réparateur.

coffret de fleurs à infuser pour la fête des mères.jpg

Ainsi, cette année, offrez-lui tout ce qu’elle aime : la nature, la tranquillité et le bien-être ! Sans plus tarder, jouez la carte de l’originalité et célébrez votre maman en prenant soin de sa santé.

On en parle