LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €

Le pouvoir

des plantes

logo calebasse

Dernières publications

Champignon médicinal, le Chaga est employé depuis plusieurs siècles par les tribus du Nord de l'Europe et de l’Asie pour ses vertus extraordinaires sur le corps.

Bien qu’il ait été découvert il y a des années de cela, il fallut attendre jusqu’à très récemment pour que les scientifiques décident de se pencher sur l’identification de ses véritables bienfaits sur la santé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce champignon, son usage en médecine traditionnelle chinoise ainsi que ses vertus.

plusLire plus

Arbre sacré dans nombreuses cultures asiatiques, le ginkgo biloba, communément appelé ginkgo est doté d'une grande résistance.

Exceptionnel, il est connu pour sa composition est riche en principes actifs, ce qui lui confère nombreux bienfaits sur la santé.

Mais qu’est-ce qui rend cet arbre si spécial ? Quel usage en fait la pharmacopée chinoise ? Et quelles sont ses vertus sur l’organisme ?

plusLire plus

Parfois appelé "pachyme", le Poria (ou Fu ling en chinois) est un champignon employé depuis plus de 2000 ans en Asie. Il demeure toutefois encore mal connu en Europe.

Ces dernières années, ce trésor naturel a suscité l’intérêt des chercheurs grâce à la composition riche qu’il renferme. Quelle est sa particularité ? Quel usage en fait la pharmacopée chinoise ? Et quelles sont ses vertus sur l’organisme ? Découvrez Fu ling.

plusLire plus

Aussi connu sous son nom japonais Reishi, ou Ganoderma, Ling zhi est un champignon médicinal dont les incroyables propriétés sont connues de la pharmacopée chinoise depuis des siècles. On raconte d’ailleurs qu’il est « le remède le plus rare et le plus précieux de la médecine traditionnelle chinoise ».

Reconnaissable par sa forme et sa couleur particulière, Ling zhi est un champignon aussi fascinant que puissant.

Découvrez 5 de ses bienfaits dans cet article.

plusLire plus

Surnommée “plante de l’immunité“, la racine d’astragale (ou Huang qi) est l’un des trésors de la pharmacopée chinoise. Encore peu connue de l’Occident, elle est réputée en Chine pour tonifier le Qi et stimuler le système immunitaire.

Fascinante, elle possède d’immenses bienfaits sur la santé. Secret de jouvence, « Protecteur suprême », anti-stress, boosteur d’énergie... Huang qi constitue une solution à tous les maux. Découvrez 5 de ses propriétés.

plusLire plus