LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €

Le pouvoir

des plantes

logo calebasse

Dernières publications

Outre leurs vertus (parfois miraculeuses) sur la santé, les fleurs nous apportent de la couleur et de la gaieté. Présentant toutes sortes de formes, tailles et couleurs, elles nous transmettent plusieurs messages puisqu’elles ont leurs propres langages.

Vous êtes à la recherche d’un cadeau si spécial qui fera plaisir à tous qui vous sont chers ?

Découvrez dès à présent notre coffret de fleurs à infuser.

plusLire plus

Aussi connu sous son nom japonais Reishi, ou Ganoderma, Ling zhi est un champignon médicinal dont les incroyables propriétés sont connues de la pharmacopée chinoise depuis des siècles. On raconte d’ailleurs qu’il est « le remède le plus rare et le plus précieux de la médecine traditionnelle chinoise ».

Reconnaissable par sa forme et sa couleur particulière, Ling zhi est un champignon aussi fascinant que puissant.

Découvrez 5 de ses bienfaits dans cet article.

plusLire plus

Surnommée “plante de l’immunité“, la racine d’astragale (ou Huang qi) est l’un des trésors de la pharmacopée chinoise. Encore peu connue de l’Occident, elle est réputée en Chine pour tonifier le Qi et stimuler le système immunitaire.

Fascinante, elle possède d’immenses bienfaits sur la santé. Secret de jouvence, « Protecteur suprême », anti-stress, boosteur d’énergie... Huang qi constitue une solution à tous les maux. Découvrez 5 de ses propriétés.

plusLire plus
 tisane et miel avec bouquet de thym

Apprécié depuis l’époque antique, le thym est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées à ce jour. Originaire de Méditerranée, elle s’est vue octroyer une grande valeur symbolique au travers des siècles par de nombreuses civilisations.

Employée à des fins culinaires et cosmétiques, elle est réputée pour son pouvoir thérapeutique, un pouvoir qui lui a permis d’éveiller l’intérêt de la pharmacopée chinoise… Découvrez 6 bienfaits de cette plante sur l'organisme.

plusLire plus

Depuis la nuit des temps, le safran est apprécié pour ses qualités de condiment et de colorant mais aussi pour ses innombrables bienfaits sur le corps et l’esprit. Aujourd’hui, celui qu’on surnomme « l’or rouge » est l’épice la plus difficile à produire au monde mais aussi celle qui présente le potentiel thérapeutique le plus riche.

Découvrez les bienfaits du safran et son usage en médecine chinoise.

plusLire plus