LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €

"Au cœur de la MTC" : votre blog d’information sur la médecine chinoise

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer.

Dernières publications

Trouble affectif saisonnier, la dépression saisonnière fait de nombreuses victimes durant les périodes automnales et hivernales. En effet, le manque de lumière et la baisse des températures influencent grandement notre moral et rendent notre quotidien difficile à vivre… jusqu’à parfois voir apparaître une forme de dépression.

Découvrez la dépression saisonnière et les solutions de la pharmacopée chinoise pour apaiser les esprits mélancoliques.

plusLire plus
bol de soupe de croutons

Saison la plus Yin en médecine chinoise, l’hiver est associé au froid, à la fatigue et au manque d’énergie. La MTC considère que pour être en complète harmonie avec la nature, il convient de vivre aux rythmes des saisons, et cela passe par un changement dans notre alimentation.

Découvrez les aliments que la diététique chinoise conseille de consommer en cette saison.

plusLire plus
Femme souffrant de troubles digestifs

Les repas copieux et les desserts ultra sucrés consommés durant les fêtes peuvent laisser place aux ballonnements, aux nausées et aux problèmes digestifs ! Vous avez abusé de la bûche et du champagne durant les fêtes ? Découvrez les conseils de la MTC pour se remettre des excès de table et retrouver le bien-être.

plusLire plus
 tisane et miel avec bouquet de thym

Apprécié depuis l’époque antique, le thym est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées à ce jour. Originaire de Méditerranée, elle s’est vue octroyer une grande valeur symbolique au travers des siècles par de nombreuses civilisations.

Employée à des fins culinaires et cosmétiques, elle est réputée pour son pouvoir thérapeutique, un pouvoir qui lui a permis d’éveiller l’intérêt de la pharmacopée chinoise… Découvrez 6 bienfaits de cette plante sur l'organisme.

plusLire plus

Aujourd’hui, c’est le solstice d’hiver, une fête célébrée dans de nombreuses cultures ! En Chine, cet événement est connu sous le nom de Dongzhi. Considérée comme l’une des fêtes les plus importantes de la culture chinoise, cette journée est marquée par plusieurs traditions, notamment culinaires. C’est l’occasion de se réunir en famille autour d’un bon repas en attendant d’accueillir des jours plus lumineux !

Découvrez la fête du Dongzhi et la façon dont elle est fêtée.

plusLire plus