LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €

Diététique

chinoise

logo calebasse

Dernières publications

Pour être en bonne santé, il ne suffit pas de manger sainement : une alimentation énergétique et accordée à la saison est de mise. Voilà l’un des principes de base sur lequel est fondée la diététique chinoise. L’arrivée de l’été entraîne des changements tant sur le plan climatique que sur le plan énergétique. Ainsi, il est essentiel d’adapter son alimentation à la saison.

Pour mieux vous aider à rééquilibrer votre assiette, nous vous proposons 3 bons petits plats à mettre à l’honneur en cette saison.

plusLire plus

Chaque changement dans la nature entraine des changements dans notre quotidien. Il est donc essentiel d’opter pour une alimentation en accord avec la nouvelle énergie introduite par l’arrivée du printemps.

Découvrez les recommandations de la diététique chinoise pour bien vivre le printemps et 3 recettes de saison pour prendre soin de son Foie.

plusLire plus
bol de soupe de croutons

Saison la plus Yin en médecine chinoise, l’hiver est associé au froid, à la fatigue et au manque d’énergie. La MTC considère que pour être en complète harmonie avec la nature, il convient de vivre aux rythmes des saisons, et cela passe par un changement dans notre alimentation.

Découvrez les aliments que la diététique chinoise conseille de consommer en cette saison.

plusLire plus

Situé entre l’été, saison où l’énergie Yang est à son apogée, et l’hiver, saison d’hibernation où l’énergie Yin prédomine, l’automne est une saison de transition où le Yang décroit progressivement pour laisser place au Yin. Branche de traitement fondamentale à la MTC, la Diététique chinoise insiste sur l’importance d’adapter nos façons de nous alimenter à la saison afin de vivre harmonieusement les changements qui en découlent et d’échapper à la maladie.

Nous vous partageons les conseils de la Diététique chinoise pour préserver son énergie à travers les aliments que nous consommons.

plusLire plus

Selon la diététique chinoise, branche de la MTC, il ne suffit pas de manger sainement pour être en bonne santé : adapter son alimentation est indispensable.

L'été est connu pour être la saison de tous les excès. Comment bien manger durant cette saison et quels sont les aliments à privilégier pour rester en bonne santé ? Découvrez les conseils de la diététique chinoise pour bien vivre la saison estivale.

plusLire plus