Notre engagement qualité

Culture de terroirs

Nos plantes sont authentiques et conformes à la pharmacopée chinoise. Elles sont cultivées sans pesticides dans des champs de terroirs. En effet, notre équipe se déplace plusieurs fois par an auprès de nos fournisseurs sur les marchés aux plantes médicinales en Chine afin de garantir la meilleure sélection et de respecter au mieux les traditions de culture. Par exemple, le Ginseng doit être de Jilin avec sept années de culture minimum, le Gancao de Mongolie intérieure, le Sanqi de Yunnan après dix années de culture, etc.

Le respect des préparations traditionnelles

Chaque préparation traditionnelle est élaborée avec le plus grand soin, dans le respect des principes de la pharmacopée chinoise, de sa composition jusqu’au dosage (paozhi : jiu, zhi, mi duan, etc.). La dessiccation (procédé d’élimination de l'humidité d'un corps) se fait par de la vapeur haute pression et sans sulfure.

Conformité à la norme GMP

La norme GMP (Good Manufacturing Practices) aussi appelée « Bonnes Pratiques de Fabrication », est une certification européenne attestant du respect des bonnes pratiques de fabrication. Ainsi, nous exigeons que tous nos fournisseurs soient certifiés par le label GMP afin d’assurer de leur conformité aux exigences de qualité, de sécurité et d’efficacité et nos conservations se font sous vide et sans recours à l’irradiation.

La santé des végétaux

La directive phytosanitaire établit des mesures de protection contre l’introduction d’organismes nuisibles aux végétaux et contre leur propagation au sein de l’UE. À l’importation, des contrôles phytosanitaires sont réalisés sur nos plantes médicinales afin de rechercher les traces de métaux lourds et de pesticides. Nos produits font l’objet d’inspections douanières et les ingrédients sont authentifiés par leurs espèces botaniques véritables.

« Made in France »

Toutes nos préparations sont réalisées en France, avec un contrôle qualité rigoureux, de la production, au stockage jusqu’à la distribution. Au sein de notre laboratoire parisien, nos équipes élaborent des formules traditionnelles et des préparations dans le strict respect des normes sanitaires de la fabrication au conditionnement du produit.

Le respect strict des règles de la CITES

CITES est l'acronyme anglo-saxon de « Convention on International Trade of Endangered Species ». C’est une convention intergouvernementale qui regroupe aujourd'hui 175 États et dont l’objectif est de « veiller à ce que le commerce international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace pas leur survie ». Nous respectons strictement les règles de la CITES et nous ne commercialisons que les plantes thérapeutiques végétales que la CITES autorise. Pour celles listées dans les espèces menacées, elles ne peuvent pas être commercialisés ou seulement sous certaines conditions et en présence d'un certificat officiel.

Notre écoresponsabilité

Parce que la nature prend soin de nous, nous nous soucions de son bien-être. Conscients de notre responsabilité environnementale, nous avons fait le choix de réduire notre production de déchets et de privilégier des conditionnements réutilisables et recyclables pour tous nos produits.

Attentif aux enjeux écologiques du recyclage, le Laboratoire Calebasse s’engage à procéder au recyclage de tous les emballages qui lui sont retournés. Ainsi, nous vous invitons vivement à participer à cet effort en nous envoyant vos flacons vides ou en les déposant chez votre praticien afin de faciliter leur collecte.

Au Laboratoire Calebasse, nous chérissons les trésors de la Terre. De ce fait, nous aspirons à un progrès continuel en termes d’engagements environnementaux pour ainsi pouvoir rendre à la nature ce qu’elle nous offre si généreusement.

Le site du Laboratoire Calebasse utilise le service Google Analytics afin de recueillir de manière anonyme les statistiques de fréquentation des différentes pages. Ceci nous permet d‘améliorer notre service et de vous proposer la meilleure expérience. Le stockage d‘un cookie est donc requis mais vous pouvez le refuser via la fonction dédiée de votre navigateur.