LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €
leftRetour aux articles
année-du-lapin.jpg
plusLire plus
délicieux gateaux de lune
plusLire plus
plusLire plus
plusLire plus

Année du Tigre d'Eau : que nous réserve-t-elle ?

Voyage en Chine - 03/02/2022 - par Wafa G.

Ce 1 er février 2022 a eu lieu le mondialement célèbre Nouvel An chinois. Et comme chaque nouvelle année rime avec changements et nouvelles prévisions : en 2022, c’est le Tigre d’eau qui est à l’honneur. En effet, au nombre de 12, les signes astrologiques chinois renvoient à 12 animaux. Ils correspondent à un cycle de soixante ans et ils sont connus sous le nom chinois de Sheng xiao 生肖. Ainsi, les signes astrologiques ne sont déterminés ni par le mois ni par le jour de la naissance, mais sont associés aux années.

Mais qu’est-ce que l’astrologie chinoise ? Et que nous prépare cette année placée sous le Tigre d’eau ? Découvrez-le sans plus tarder !

D’où vient l’astrologie chinoise ?

signes astrologiques.jpg

On raconte qu’il y a bien longtemps, Buddha invita tous les animaux mais seuls douze arrivèrent à temps. Ceux-ci étaient : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Ce dernier décida alors d’associer chaque animal à une année en prenant en considération l’ordre d’arrivée des animaux.

En plus d’associer chaque année à un signe, l’astrologie chinoise attache alternativement ces signes aux 5 mouvements (l’Eau, la Terre, le Métal, le Feu et le Bois) puisqu’ils ont une grande influence sur notre personnalité, nos envies et notre santé : chaque animal revient tous les 12 ans et change à cinq reprises d’élément. L’année 2022 étant celle du Tigre d’eau, découvrez ce qu’elle nous réserve selon l’astrologie chinoise.

Ce que vous réserve l’année du Tigre d’eau

Tigre d'eau.jpg

Les années du Tigre sont : 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010, 2022, 2034... Animal sacré, le Tigre est connu pour être le seigneur des animaux. Fascinant, il représente dans la culture chinoise les forces du bien contre les forces obscures. Dynamique et courageux, il aime se battre lorsque cela en vaut la peine. De nature Yang, le tigre est souvent associé à la couleur noire, à l'activité, au soleil, à la chaleur, à l'été et au printemps.

L’année du Tigre d’Eau nous réserve, comme chaque année, un lot de nouveautés et d’aventures ! Mais elle risque d’être bien plus tumultueuse que les précédentes. En effet, plusieurs défis vous seront lancés et il faudra profiter de ces changements pour grandir et devenir la meilleure version de nous-mêmes ! Apprenez à accueillir les épreuves ainsi que toutes les émotions qu’ils engendrent : acceptez la peur et le doute et utilisez-les pour en sortir meilleur.

Vous l’avez compris, l’année sera agitée… L’astrologie chinoise explique cela par le signe qui lui est associé : le Tigre est toujours en mouvement ! Il serait donc intéressant de profiter de cette montée d’énergie pour être le plus productif possible : entamez de nouveaux projets sans tomber dans l’épuisement, exploitez ce dynamisme tout en vous octroyant des périodes de tranquillité.

Par ailleurs, le mouvement Eau qui accompagne le Tigre en 2022 permettra de modérer son caractère tumultueux. De nature Yin, l’Eau est associée au calme, à l’intuition, à la confiance en soi, au courage et à la détermination.

Ceux qui espéraient retrouver le calme seront donc déçus… Une année riche en aventures est à prévoir ! Mais pas de panique : le courage du Tigre vous accompagne et son énergie débordante vous offrira la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs et vivre une année pleine de réussite !

Accueillons à bras ouverts cette nouvelle année placée sous le signe du Tigre d’Eau !