LE LABORATOIRE FRANÇAIS DE LA PHARMACOPÉE CHINOISE DEPUIS 1997
Vous êtes praticien ?
Panier
0,00 €
leftRetour aux articles
plusLire plus
plusLire plus
plusLire plus
femme qui prend soin de sa peau
plusLire plus

Prévenez la perte de cheveux automnale grâce à la Formule Nutrition des cheveux

Hygiène et beauté - 06/09/2022 - par Sarah T.

Nous voilà en automne ! En tout cas, c’est ce que dit le calendrier chinois.

En effet, nous sommes entrés dans l’énergie de l’automne depuis le début du mois d’août. Si vous n’êtes pas familier.e avec l’énergétique chinoise et que vous pensez être épargné.e, sachez que l’automne “occidental” arrive très prochainement lui aussi !

Adieu l’été, la plage, les baignades, le soleil… Mais pas de regrets, car l’arrivée de l’automne nous offre un beau spectacle : c’est la période des récoltes, la nature se transforme, le temps se rafraîchit et les couleurs chaudes viennent habiller les arbres.

Toutefois, il s’agit là d’une saison qui bouleverse profondément notre organisme. Et pour cause : passer du soleil à la grisaille et des fortes chaleurs aux journées fraîches, ce n’est pas rien ! D’ailleurs, le passage de saison n’épargne personne : les rhumes se multiplient, l’immunité s’affaiblit, les virus pullulent…. et les cheveux tombent !

Perte de cheveux : pourquoi nos cheveux tombent-ils plus en automne ?

jeune femme paniquée par sa chute de cheveux

En moyenne, nous perdons 60 cheveux par jour en automne. À titre comparatif, nous en perdons environ 20 en été. Une différence flagrante qui explique pourquoi nous sommes nombreux à être pris de panique en voyant nos cheveux tomber massivement à l’arrivée de l’automne. Mais au fait, pourquoi perdons-nous davantage nos cheveux en automne ?

La perte de cheveux saisonnière peut avoir plusieurs explications. Généralement, le stress, la baisse d’énergie, le manque de soleil ou encore la baisse de lumière sont en cause. Naturellement, l’affaiblissement du système immunitaire dont nous sommes tous victimes durant cette période n’aide pas.

Ainsi, vous vous lancez chaque automne dans une cure de compléments alimentaires pour cheveux dans l’espoir de limiter la chute et pourtant rien n’y fait ? Inutile d’attendre de voir vos cheveux tomber ! La fin des vacances est la période idéale pour renforcer son immunité et prévenir la perte de cheveux.

Depuis des millénaires en Chine, certaines plantes sont réputées et largement employées pour leurs bienfaits sur la beauté et la santé des cheveux. Au Laboratoire Calebasse, nous avons créé une formule reprenant trois des plus puissantes plantes chinoises en matière de santé capillaire afin de vous concocter une solution complète et efficace pour lutter contre la perte de cheveux saisonnière.

La Formule Nutrition des cheveux : 3 plantes qui agissent sur la santé capillaire

Nutritiondescheveux.jpg

Composée de trois plantes répertoriées par la pharmacopée chinoise : Hei zhi ma (graines de sésame noir), Shu di huang (racine de Rehmannia) et la très célèbre He shou wu (racine de Renouée à fleurs multiples), la Formule Nutrition des cheveux possède une action nourrissante et stimulante sur la chevelure.

Ensemble, ces trois précieux ingrédients agissent sur les cheveux de façon à :

Limiter la perte de cheveux

Favoriser la pousse

Renforcer la santé capillaire

Freiner l’apparition des cheveux blancs

He shou wu, pour prévenir la perte de cheveux et l’apparition précoce de cheveux blancs

racine de He shou wu dans un petit récipient

Encore peu connue en Occident, He shou wu est très populaire en Asie pour ses incroyables effets sur la santé capillaire. En 2011, une étude a démontré que cette plante “favorise la croissance des cheveux en induisant une phase anagène sur les follicules pileux dormants”1. Ainsi, elle est recommandée pour pallier la calvitie et les pertes de cheveux importantes.

De plus, la légende chinoise affirmant que He shou wu avait rendu au Général Ho sa chevelure brune disait vrai. En effet, des chercheurs ont prouvé en 2017 ses effets bénéfiques sur l’apparition précoce des cheveux blancs2.

Hei zhi ma pour nourrir et renforcer les cheveux

graines de sésame noir

Ingrédient secret de beauté en Chine, Hei zhi ma (graines de sésame noir) a été intégrée à la Formule Nutrition des cheveux pour son action nourrissante : elle renforce la chevelure en nourrissant les cheveux en profondeur. Ainsi, cette plante est une solution efficace pour faire face aux cheveux secs et cassants.

Véritable alliée, Hei zhi ma favorise aussi la pousse des ongles et contribue à leur fortification.

Shu di huang pour accélérer la pousse des cheveux

racine_rehmannia.jpg

Grand tonique de la pharmacopée chinoise, Shu di huang (racine de Rehmannia) est connue pour “rajeunir le corps”. Outre son action “anti-âge”, elle possède d'innombrables bienfaits sur l’organisme. En ce qui concerne la santé capillaire, elle est réputée pour fortifier les cheveux, favoriser leur croissance3 et freiner l’apparition précoce des cheveux blancs.

La synergie de ces trois plantes offre une solution redoutable pour renforcer la santé de vos cheveux et prévenir leur chute. Loin des habituels ingrédients qui composent la plupart des compléments alimentaires, notre formule ne repose que sur l’action de ces trois plantes chinoises aux vertus incroyables.

Sous forme de gélules ou de poudre concentrée, découvrez notre Formule Nutrition des cheveux : une solution naturelle et végane, exclusivement à base de plantes médicinales.

Références :
[1] Hye-Jin Park, Nannan Zhang et Dong Ki Park, Topical application of Polygonum multiflorum extract induces hair growth of resting hair follicles through upregulating Shh and β-catenin expression in C57BL/6 mice. J Ethnopharmacol. 2011 May 17;135(2):369-75. doi: 10.1016.
[2] Nguyen Dinh Thang, Pham Ngoc Diep, Pham Thi Hong Lien et Le Thi Lien, Polygonum multiflorum root extract as a potential candidate for treatment of early graying hair. J Adv Pharm Technol Res. 2017 Jan-Mar; 8(1): 8–13.
[3] Chien-Ying Lee, Cheng-Chung Wei, Min-Chien Yu et al., Hair growth effect of traditional Chinese medicine BeauTop on androgenetic alopecia patients: A randomized double-blind placebo-controlled clinical trial. Exp Ther Med. 2017 Jan; 13(1): 194–202.

On en parle